On n’en parle qu’à demi-mot à l’occasion d’une naissance ou parce qu’on souffre d’inconforts qui nous pourrissent clairement la vie. On sait (très) vaguement le localiser et plus ou moins le contracter… Soyons honnête et réaliste, la connaissance de notre plancher pelvien reste rudimentaire.
Or, un plancher pelvien ne peut être fonctionnel et performant tant que la femme ne (re)vient pas habiter et s’approprier son bas du ventre voire tout son corps. Il aura beau être question de rééducation périnéale, de renforcement ou encore de sonde vaginale, ce qui fait qu’un périnée est efficace de façon durable dans les activités du quotidien, c’est de venir le ressentir.
Aux femmes en quête de guérison physique (confrontées à des inconforts gynécologiques et/ou intimes) qui cherchent un espace sécurisé pour comprendre leurs maux et retrouver leur bien-être ;
A celles dans le brouillard qui ont enfin décider de prendre soin d’elles et désirant se reconnecter à leur corps et plus précisément à leur ventre et à leur périnée ;
Enfin, aux curieuses en quête d’affirmation de soi sur le chemin du mieux-être à travers une exploration de leur corps et de leur identité profonde.
Aussi, je vous propose des ateliers d’informations, de compréhension et de prévention pour comprendre enfin ce qu’il se passe en dessous de votre nombril et trouver enfin une réponse à vos problèmes pelviens actuels ou les clés pour en prévenir d’autres. Fuites urinaires ou anales, douleurs pelviennes, descentes d’organes, réveils nocturnes multiples à cause d’une vessie capricieuse, envies pressantes, orgasme qui se fait attendre… Tous ces symptômes ne devraient pas être acceptés avec fatalité car ils ne sont pas normaux bien que répandus chez de nombreuses femmes. Il est donc primordial d’agir afin de prévenir ou diminuer ces symptômes gênants et altérant la qualité de vie puisqu’ils sont voués à s’amplifier à mesure que l’on avance en âge. Souvent pointée du doigt, la maternité n’est pas la seule responsable de ces troubles. Notre seule façon de respirer a un impact sur notre confort pelvien. Il faut donc apprendre à soutenir son corps tous les jours.
Pourquoi ne prenons-nous pas soin de notre plancher pelvien comme on le fait pour nos dents ?!
Dans ma pratique professionnelle quotidienne avec vos tout petits, je suis toujours surprise de voir à quel point vous manquez d’informations et pouvez être dans le flou après l’arrivée de bébé. Parce que je suis trop souvent confrontée à des parents qui me disent « mais si on avait su », « pourquoi on ne nous dit pas tout ça à la maternité ? », l’idée de créer ces ateliers m’est apparue comme une évidence.
Je vous accompagne avec douceur et bienveillance selon vos besoins afin de répondre à vos interrogations. Nous aborderons toutes les facettes de la parentalité et du développement de l’enfant.
S’informer et échanger autour de la motricité du tout petit pour l’aider à construire les fondations de son développement moteur.
Développer les capacités motrices, sensorielles, cognitives et affectives de son enfant mais aussi renforcer le lien avec lui.
Accompagner votre bébé sur le chemin de la découverte de son corps et de l’exploration de son environnement et vous donner les clés pour la compréhension des transitions vers ses différentes étapes motrices.
Développer l’autonomie de votre bébé et la confiance en lui par diverses expériences sensorielles et motrices.
Découvrir les bases du portage physiologique : les bienfaits et les erreurs à ne pas commettre.
Prévenir les déformations crâniennes (tête plate).
Apprendre à changer son bébé et savoir comment le porter avec des gestes simples qui stimuleront son éveil sensori-moteur et favoriseront son développement.
Installer la motricité libre à la maison,
Jouer avec son bébé,
Détendre son bébé,
Soulager les coliques,
Lui faire aimer la position sur le ventre.
Choisir son matériel de puériculture sans se ruiner et éviter de tomber dans les pièges marketing !
Les études montrent qu’avec des ateliers d’informations aux parents sur la motricité libre, le positionnement du bébé et son développement moteur, on diminue considérablement l’incidence des plagiocéphalies, torticolis et autre retard moteur.
Vous vous posez des questions sur le développement moteur de votre bébé ? Que vous soyez enceinte ou que bébé soit déjà arrivé, alors cet atelier est fait pour vous !
Inscrivez-vous pour être informée des prochaines dates